Rechercher

Le billet de la Commune

IMG_3742

Encore deux à trois semaines de perturbations à prévoir sur la RD 578

La société Hydrokarst intervient toujours sur la route départementale longeant la Volane entre Antraigues et Asperjoc.

Après deux opérations nécessitant une interruption de la circulation ces deux dernières semaines, la circulation alternée est organisée et sécurisée par deux courageux ouvriers bien couverts.

Les travaux ont commencé par un débroussaillage massif. Les ouvriers ont ensuite effectué plusieurs forages sur la pente (entre 6 et 12m de profondeur) afin de permettre la mise en place des ancrages qui soutiendront les deux barrières anti-blocs de 50 mètres. Elles seront installées l’une au-dessus de l’autre à partir de ce lundi 11 décembre.

La première barrière anti-blocs freinera la roche (elle serait inévitablement emportée en cas de glissement), la seconde a pour vocation de stopper l’amas de roche et d’épargner ainsi la route.

Le département a investi dans ce dispositif coûteux après une étude du massif rocheux qui s’avère instable. Sans cela la route serait inévitablement coupée en deux en cas d’incident.

A partir de ce lundi 11 décembre, de 8h30 à 16h, des interruptions de la circulation seront obligatoires pour des durées de 20 à 30 mn. La route n’est pas barrée mais l’attente pourra être très longue.

Il est conseillé de prévoir ce temps supplémentaire sur vos trajets ou d’emprunter la déviation par la Besorgues.

Rappel des déviations proposées par le Département dans les deux sens de circulation :

-          pour les poids lourds, par les RN 102, RD 536, RD 116 et RD 122 par Mézilhac.

-          pour les véhicules légers, par les RD 243 (vallée de la Besorgues) et RD 254 par Aizac.